Ecole d'Aïki-jutsu de Salins les Bains : site officiel du club d'aikido de SALINS LES BAINS - clubeo

Stage yoseikan budo

28 mars 2016 - 19:14

Bonjour à tous,

Le dojo de Salins les Bains reçoit un stage de yoseikan budo le samedi 9 avril de 9h à 12h. L'intervenant est Jean-Marc LELONG, Ceinture Noire 3°dan D.I.F.

Le Yoseïkan Budo est un art martial développé à la fin des années 60 et fondé officiellement en 1975 par Maître Hiroo Mochizuki. Né en 1936 à Shizuoka (Japon), fils de Maître Minoru Mochizuki à qui il doit l’essentiel de ses connaissances.

Minoru MOCHIZUKI fût assistant du fondateur de l'Aïkido, Maître Morihei UESHIBA. Premier expert à présenter l'Aïkido en Europe, il est considéré comme l'un des plus grands maîtres d'arts martiaux du 20e siècle et fut à l'origine de plusieurs ouvrages consacrés à ses recherches techniques.
Très tôt il encouragea son fils Hiroo à s'initier à d'autres disciplines (karate, boxe anglaise, boxe française...) dans le but de réaliser une "synthèse" des arts martiaux - objectif qu'il a poursuivi tout au long de sa vie. Au crépuscule de celle-ci, il eu le grand bonheur d'apprécier l'oeuvre de son fils aîné Hiroo et l'étude de ses petits-fils Mitchi et Kyoshi poursuivant sa propre quête, en partie finalisée sous la forme du Yoseikan Budo

Le répertoire du Yoseïkan Budo englobe des techniques de percussions (pieds, genoux, mains, coudes, tête…), de clefs (torsions et extensions articulaires), de projections, d’immobilisations, d’étranglements et d’armes (traditionnelles ou recouvertes de mousse). Le système de correspondance entre les différentes techniques est démontré et exploité principalement par l’intermédiaire du kata Yoseïkan Happo base fondamentale de la méthode.

Infos pratiques : 20€ par participant ; de 9h à 12h ; dojo de Salins les Bains.

N'hésitez pas à venir découvrir et pratiquer cet art martial.